Avertir le modérateur

31/07/2010

[Episode 5] Mon feuilleton de l'été à moi

Avant d'aborder, sur une prochaine note, la deuxième rencontre, je vais évoquer aujourd'hui, les non-rencontres, les RV manqués, les discussions qui ne déboucheront sur rien.

Alors on a le choix sur ce type de site. Les mecs dans toute leur diversité y sont représentés. Comme dans la vraie vie, on y côtoie le pire, le meilleur. Le mignon-gentil et l'arrogant-goujat. Le timide et l'extraverti. L'artiste, le pilote d'hélico, des dizaines de commerciaux et autant de cadres. Bref, la vie..

Un des tous premiers avec qui j'ai discuté est assez particulier. J'ai eu du mal à le cerner. Tellement de mal que j'ai fini par dire stop et à le supprimer de mes contacts.


Il vit loin de chez moi, mais, à ses dires, passe 2 jours/semaine dans ma ville, du fait de son boulot. Au bout de 3 ou 4 discussions et 2 semaines plus tard pourtant, pas de proposition de rencontre.

Il est sur le site dans un but très précis, le s*xe (je masque une partie du mot pour éviter les mauvais référencements), les discussions sur le sujet, et plus éventuellement, merci les cam...; ce que je peux admettre, mais ne le dit pas ouvertement.  Contacts aléatoires, quand il n'a rien de mieux à faire, quand il n'a rien de mieux à se mettre sous la dent. Bref, on tourne en rond, et ça ne mène à rien.

Avec un autre, on avait bien accroché lors des échanges de mails, mais je restais sur des questions. Son profil précisait "discussions, rencontres et plus si affinités...", donc partante pour une rencontre, en public (ben vi, mon éternelle méfiance, pis un peu de bon sens aussi), on se fixe RV pour un déjeuner. Et pourtant je doute, beaucoup, le concernant. Pas de bonnes sensations lors de tchats.

L'avant-veille je le contacte pour savoir si ça tient toujours pour le RV. Réponse positive. On discute,  mais peu en fait. On va dire que le courant passe, mais qu'il y a des coupures... lol

Et la veille il me contacte. Après échanges de 3 lignes de banalités et politesses, mes doutes s'amplifient et je lui demande si le RV du lendemain tient toujours. "Et ben non justement" qu'il me répond en ajoutant "je crois qu'on ne recherche pas la même chose" et en terminant pour se justifier "hier j'ai vu une fille à 22 h 30 et à 23 h 30 j'étais dans son lit..."

Bon, ben cool, "restes-y alors", telle fut ma pensée première.

Je lui explique donc qu'il aurait pu être plus clair dès le départ ; voire même ne pas accepter le RV tel que présenté puisque telle n'était pas son mode opératoire. Sur le fond on est bien sur la même longueur d'onde. C'est juste méthodologie qui diffère.

Donc par "discussions, rencontre et plus..." faut comprendre que ce package doit être bouclé en 90 min chrono. SAV inclus lol

On en reste là, je le supprime de mes contacts aussi. Non pas qu'il ne m'intéresse pas. Mais y'a méthode et méthode pour le "recrutement".

Finalement, j'ai peut-être tort d'être méfiante, mais je ne me vois pas me rendre chez un contact, parfait inconnu à 23 h, ou peu importe, quelle heure, pour une première rencontre. J'ai déjà eu des premières rencontres de ce type, mais y'avait un certain feeling. Tandis que pour lui, ben non. Rien de rien.

Certains dirons coincée, d'autres applaudiront la prudence ou la sagesse.

Autre RV manqué assez particulier aussi. Il est tout frais. Je reçois un charme. Un mec de 40 ans dont la ville n'est pas mentionnée sur le profil. Il en faut pas mieux pour éveiller ma curiosité. Par contre, sa photo me laisse perplexe. Un peu genre photo de mode, photo de catalogue. Mais vu ce que j'y connais moi en magazines de mode, c'est à dire rien ou presque, ils peuvent tricher comme ils veulent et mettre une photo de mannequin ou joueur de foot. Ca me passe au dessus dans 99 % des cas.

Tout au plus je me dis comme pour ce gars, que la photo est trop parfaite. Et donc qu'il y a anguille sous roche. Mais bon, on va pas non plus reprocher à un mec d'être (de mon point de vue), trop canon, trop photogénique.

On échange plusieurs mails sur lesquels il m'explique que c'est un épicurien (terme souvent employé sur les profils), qu'il aime les femmes, qu'il aime la vie, qu'il aime l'honnêteté.

Et c'est au bout du 3ème échange, et après quelques phrases et questions bien ciblées et bien orientées, que j'ai enfin confirmation de mes doutes et apprends que... c'est pas lui sur la photo (mais qu'il lui ressemble). Comme une goutte d'eau, un jumeau, un clône, une photocopie, ça une autre fille devra le découvrir. Ce ne sera pas moi.

Nan-mais-oh ! Mon 6ème sens est resté opérationnel.

Ce qui lui vaut donc un autre mail par lequel je lui dis qu'il ferait mieux de ne pas mettre de photo. Que je ne comprends pas sa démarche et que je n'ai plus confiance, qu'il peut oublier mon MSN. Peut-être une erreur, mais bon...

Il m'a répondu qu'il comprenait.

A l'issue de quoi j'ai donc modifié mon profil. Il est plus rageur çui-la !

Je suis inscrite depuis un peu plus d'un mois sur ce site. A force d'élimination et au vu de mes critères hyper sélectifs, je pense que d'ici peu y'aura plus rien en rayon qui satisfasse mes exigences et prétentions. :)

09:00 Publié dans Mini-Séries | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu