Avertir le modérateur

25/07/2010

Du 14 juillet au 15 août

Nan, ce n'est pas la date de mes congés, mais plutôt celle de vacances forcées pour un français pas comme les autres.

Je veux parler du très national france.fr , le portail d'accès... à tout, ou à rien là-maintenant pour être plus juste.

Annoncé, assez discrètement quand on y repense, pour être lancé le 14 juillet, date symbolique, le site internet, portail représentatif de notre Nation, a fait ploufffff ou flop, au choix.

france.fr.JPG

Quelques rares internautes ont pu en avoir un rapide aperçu (pas moi, ce jour là, plus de 2 h de panne d'électricité à cause de la foudre tombée la veille), avant que la panne (pas d'électricité cette fois) n'arrive, suite à une surcharge de connexions dixit le chef du SIG (Service d'Information du Gouvernement - je subodore que ses jours à ce poste sont comptés).

Alors bon, on parle de 25 000 connexions simultanées qui auraient causé cette défaillance. Je fréquente des sites (de vente par exemple) qui absorbent sans difficulté un flux de plus de 100 000 connexions en même temps.

Autres exemple, les sites, de médias font face à largement plus de visites, comme lors de l'autre débâcle tricolore (celle de ceux en short et d'un ballon rond).

Ensuite, chacun de se rejeter la balle (pas le ballon, je parle du site là, et plus de l'autre feuilleton, précision faite pour ceux qui seraient actuellement en vacances le cerveau en mode veille) : hébergeurs, serveurs, concepteurs... qui est "coupable" (il en faut un de toute façon qui devra payer pour les autres) de cette panne qui en plus nécessiterait maintenant plusieurs semaines pour remise en service, d'où le titre "... au 15 août".

 

oO°~°Oo

 

Notons que finalement les 2 histoires se ressemblent ! Morale :

  • le site (et le sport aux 11 joueurs) est à la hauteur du pays, très représentatif, à savoir au ras des pâquerettes, en attente de  ranimation
  • le côté tricolore, "bleu-blanc-rouge" (du site, et de la tenue) porte la poisse en ce moment

 

09:00 Publié dans Ramasse-miettes | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu