Avertir le modérateur

28/07/2010

[Episode 4] Mon feuilleton de l'été à moi

Je précise ou rappelle que compte tenu de ma situation, le but de mon inscription sur ce site de "rencontres" n'est en aucun de trouver un mec qui m'aiderait à trouver du boulot, ou de trouver un mec pour "m'entretenir". J'ai juste mentionné sur mon profil que je cherche un emploi, par honnêteté (m'enfin d'expérience, 8 fois sur 10, le mec ne lit pas le profil, sinon les fumeurs inconditionnels passeraient leur chemin). C'est juste une histoire à prendre comme un divertissement, une façon comme une autre de faire des rencontres, avec des issues finales indéterminées et variées.

J'ajoute aussi que je déteste qu'on paie pour moi, soit je peux payer et je m'offre ce que je veux, soit je ne peux pas, auquel cas je ne donne pas suite à la proposition si je sais ne pas pouvoir assumer (financièrement), les trajets, sorties, repas et autres que ça implique. Ou alors on partage, ou on paie en alternance, mais là ça suppose qu'on se revoit et je veux pas y mettre de forme "d'obligation".

J'aime pas non plus, à quelques rares exceptions, qu'on me fasse des cadeaux, ça me met mal à l'aise, me donne l'impression d'être redevable.

Donc je refuse systématiquement qu'on m'offre un verre ou le déjeuner.

Je sais que ce peut être mal perçu par la personne qui fait la proposition, et je le sais d'autant que paradoxalement, j'aime beaucoup faire des cadeaux. Alors mon meilleur copain, qui comprend ma vision des choses, me répète souvent quand même que ce peut être mal interprété. Il a même ajouté : "fais gaffe, parce que en agissant comme ça, le mec pourrait croire que tu rejettes et balaies d'avance toute probabilité de nouvelle rencontre". Je l'aime bien mon meilleur copain. Toujours le mot juste.


Bref, j'ai donc eu très rapidement quelques propositions de rencontres, souvent 3 ou 4 jours après 1re discussion, après premier contact.

Pour le premier homme rencontré, un commercial futur chef d'entreprise, le courant est assez bien passé. J'ai même fait des concessions, sur l'utilisation du langage sms, à dose homéopathique quand même.

Rendez-vous fixé dans un lieu public (bah vi, suis méfiante) en cafét, centre commercial. J'arrive un peu en avance et vais donc faire du lèche-vitrine. Je lui avais envoyé un sms pour décrire ma tenue. A ce propos je précise que je n'envoie jamais ma photo ni sur le tchat, ni par mms. Je la mets en profil sur WLM si on me la demande et c'est tout. Et encore, pas longtemps. Mais suffisamment quand même pour que la personne puisse se faire une idée. Parce que quoi qu'on en dise, ben l'attirance physique compte aussi, ne perdons pas de vue une des finalités de ce genre de site.

Le jeune homme m'a reconnu beaucoup plus facilement et vite que je ne l'ai reconnu moi-même. Pas beaucoup de mini jupe blanche + haut noir devant cafét, ce jour là. lol

Il est plus jeune (vraiment plus jeune) que moi. Mais considère tout comme moi, qu'on a l'âge qu'on se donne. Nous avons passé environ 2 h ensemble à la cafét, puis dans un endroit plus retiré, pour discuter.

Donc après le déjeuner, petite escapade dans la verdure (fraîchement coupée, débroussaillée, très buccolique, ça sent bon... et ça pique !) qui borde les parkings de l'hypermarché. Pas pire ni mieux comme endroit, qu'une rencontre sur un quai de gare finalement. Moments sympas, on a parlé de tout et de rien, de boulot, de famille, de mes déboires, de ses projets, envies, et aussi de la météo, vi ce jour là, c'était chaud.

Je pense sais qu'il voulait un peu plus de "contacts", plus de "tactile", mais moi évidemment, sur la défensive. Avec l'éternelle question "pourquoi moi ?!!", et l'éternelle réponse "pourquoi pas ?!!".

On a fini par se quitter avec dans l'idée de continuer à discuter et à se revoir et plus si affinités, selon la formule consacrée, et tenant compte  de ce type de relations.

Mais... car il y a un mais, malgré échanges de sms laissant supposer une 2ème rencontre, il n'a pas redonné signe de vie les premiers jours. Pas trop étonnée quand même. Il me disait ne pas se faire draguer souvent, peut-être la roue a-t-elle tournée pour lui. Tout le bien que je peux lui souhaiter.

Sauf que, et je le répète souvent, le monde est petit. Et quelques jours plus tard, je tombe sur lui dans le même hypermarché, qui n'est ni celui de sa ville, ni celui de la mienne. Surprise, je crois avoir juste réussi à bafouiller deux banalités. Plus tard je lui ai envoyé un sms pour m'en expliquer. SMS resté sans réponse.

Puis contact à nouveau, de son initiative, via MSN. Et à nouveau on envisage une 2ème rencontre. Et à nouveau silence radio pendant 2 ou 3 jours.

Alors mon idée est que il doit avoir évidemment d'autres propositions, ce qui explique son silence, puis elles n'aboutissent pas, ce qui expliquerait donc ses prises de contact aléatoires.

C'est le jeu, sur ce type de site, donc je ne le raye pas de "ma" carte pour autant. Je poursuis les discussions sur WLM. Et qui sait, peut-être aussi les RV...

Pour le n°1, à suivre...

09:00 Publié dans Mini-Séries | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu