Avertir le modérateur

10/07/2010

Mon samedi matin

Et bien il fut décidé qu'on allait faire une méga opération de débroussaillage sur le terrain qui entoure la maison. Un hiver hyper pluvieux, neigeux et j'en passe avait transformé le tout en une sorte de jungle ou TF1 aurait pu venir tourner Kho-Lanta, ou l'armée pourrait venir y installer un parcours du combattant.

Foutu terrain escarpé fait de rochers eux-mêmes entourés de fougères et autres ronces. Une autre partie ou l'herbe folle classique avait laissé place à un mélange de plusieurs espèces (je soupçonne les boules de graisse constituées aussi de graines, que l'on met aux oiseaux en hiver d'avoir ensemencé le terrain).

Un arbuste à déploiement surdimensionné, qui nous produit de belles feuilles très vertes qui se terminent par des sortes de grappes blanches, très odorantes, pleines de pollens et surtout qui attirent les guêpes à tel point qu'on croirait qu'un souffleur de vuvuzella est venu s'installer dessous ou dedans.

Nombre de lézards qui vont du tout petit gris au méga tout vert avec le cou turquoise (je hais les bestioles qui rampent, avec ou sans pattes, et celles qui ont plus de 4 pattes).

Un puits recouvert par plus d'un mètre d'herbe, et à sec malgré 8 mois d'hiver.

Et j'en passe. Une vision de cauchemar tous les jours en ouvrant la fenêtre de la salle de bain qui a une vue imprenable sur cette "somptueuse" végétation.

J'en ai même oublié de faire des photos tant c'était déprimant.


Alors autant dire que mon papa mettait de 12 à 15 heures réparties sur des ½ journées quand la météo était trop caniculaire, pour en venir à bout, quand l'entretien était régulier. Ce qui là n'était pas le cas...

Bref, on a encore pu mesurer à quel point il était apprécié. Tous ses amis ayant proposé leur aide pour notre quotidien continuent toujours à s'inquiéter de notre devenir, 10 mois après son décès.

Aujourd'hui, c'est donc 2 d'entre eux qui se sont présentés chez nous, avec tout leur équipement (débroussailleuse, tronçonneuse, taille-haie...) pour que la jungle redevienne exploitable. Aidés d'un autre membre de la famille qui a fait en sorte d'oublier que 8  mois plus tôt il était paralysé sur un lit d'hôpital, souffrant de graves problèmes au dos et relié à des pompes à morphine et autres cocktails d'anesthésiants, ils se sont attaqués à l'immense chantier.

Impossible pour moi de ne pas m'impliquer, j'ai donc joué les Laura Ingalls, ratissant l'herbe au fur et à mesure de la coupe, tirant des arbustes (pas loin de 3 m de haut et des troncs assez conséquents pour certains), et tombés sous les assauts des tronçonneuses, le tout par 30° en milieu de matinée et une moiteur exceptionnelle. digne d'Hawaï (je connais pas, mais Lost fut tourné là bas justement pour le climat si j'ai bien compris).

Et définitivement, je ne suis pas faite pour ça... J'ai mes limites.

Mais j'ai quand même réussi d'exploit de ne pas me blesser moi-même. En revanche, j'ai reçu un tronc assez volumineux sur une omoplate et disons que ma main gauche ne portera plus rien de lourd avant au moins 10 jours, et que je peux remercier la direction assistée sur les voitures, sinon, je pouvais oublier la conduite aussi...

Et disons aussi que c'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'un mec dans la vie ça peut être utile, parce que j'arrive difficilement à appliquer l'arnica lol

Bref, moins de 4 h plus tard, le travail est presque achevé. Les lapins vont pouvoir se réapproprier le terrain.

Reste un gros morceau cependant, mais qui nécessite des engins plus puissants.

Et reste un tas de végétation diverse et variée qui finira en déchèterie. Mais l'idée de devoir descendre sur l'équivalent de 4 étages, la valeur en végétaux de 3 bonnes remorques ne nous enchante guère. Ou périra par le feu, solution retenue à cet instant.

Mais je retiens surtout de cette journée, que les paroles des copains ne furent pas lancées en l'air...

Voici 10 mois aujourd'hui que tu nous a quitté. Des larmes coulent encore en écrivant cette note. Tu me manques, tu nous manques.

Tu peux être fier, là où tu es, de tes potes. Tu avais su très bien t'entourer...  Et fier de ton fils.

21:54 Publié dans Moi & Poi...sse | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu