Avertir le modérateur

29/06/2010

Revalorisation... oui mais non

Depuis quelques jours, les habitués l'auront remarqué, le site de Pôle-Emploi a changé quelque peu de physionomie. Quelque peu car il faut vraiment le fréquenter quotidiennement pour être conscient des modifications.

Sauf que... c'est mon cas. Je lui rends visite deux fois par jour (et même des fois je rafraichis les pages, c'est dire, bref).

Et donc, j'ai remarqué que je ne peux plus accéder à certaines fonctionnalités, que j'utilisais moins souvent (environ 2 ou 3 fois dans le mois).

Il s'agit de l'accès au dossier personnel, me permettant de connaitre mes rendez-vous et divers courriers adressés (des fois que le courrier papier se perdrait dans les méandres de la Poste), le montant de mes allocations à venir quand changement de situation, le suivi de mes demandes et changement de situation, mais aussi de télécharger toute attestation nécessaire aux institutions etc...

Alors l'accès au dossier perso est toujours possible, mais son contenu est différent, je n'ai plus que mon profil demandeur, mes CV... Il a été rebaptisé et les champs à remplir pour l'accès ne sont plus les mêmes.

Donc, soit la chaleur caniculaire soudaine (de la Sibérie aux Antilles en 5 jours) m'a fait fondre mes 3 neurones survivants au point que je ne vois plus l'évident, soit le webmaster a zappé un ou deux paramètres.

Dès demain, je vais devoir me fendre d'un appel au Pôle, sauf que les téléconseillers ayant un accès "interne" au site, je doute de leurs capacités à me répondre.

Edit du 2 juillet : suite à appel à la plateforme qui gère les problèmes d'accès, il s'avère que le problème venait d'un mauvais paramétrage et n'incombait qu'à moi.

Sinon, petite digression, en ces temps de vaches maigres, une "bonne" nouvelle : revalorisation de 1,2 % de l'allocation chômage. Je vais en profiter 1 mois ½, puisque courant août, c'est le retour à l'ASS (et là, revalorisation ou pas, je vais plus avoir assez de trous à ma ceinture pour en serrer autant que nécessaire).

Bon, je blague, parce que pour "profiter" tout est relatif, puisque les tarifs du gaz prennent 4,5 % (et même hébergée, je contribue aux dépenses), les timbres postaux augmentent au 1er juillet aussi, et de 3,7 % eux, si bien que cette hausse qui représente environ 6 €/mois me concernant, sera dépensée avant d'avoir été perçue.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu