Avertir le modérateur

02/06/2010

Pas mes amours, mais mes emmerdes...

Sur une précédente note, j'évoquais la quantité hallucinante, de problèmes "domestiques" auxquels je suis confrontée, et ceux qui m'hébergent aussi, depuis quelques mois.

Alors on vient de s'amuser (si on peut dire), à faire un petit listing :

=> Robinetterie cuisine HS qu'on a dû changer en faisant appel à un plombier du fait de la complexité de l'installation

=> Deux lampadaires halogène qui ont rendu l'âme

=> Un problème "d'odeur suspecte" qui refoulait dans toute la maison au point qu'on a dû appeler les urgences de Grdf

=> Les bougies de chauffe de ma voiture qui de mon avis de non-connaisseuse, semblent sur leur fin, bah vi, l'hiver fut douloureux pour la voiture aussi

=> Le micro-onde qui a chauffé correctement un aliment à 5 h 30 un matin, et a refusé de chauffer le suivant à 5 h 35. Lequel micro-onde je le précise était d'une marque réputée, et à peine vieux de 28 mois

=> Le lave-vaisselle, lui aussi de marque honorable, qui ne vidangeait plus la semaine dernière et qui là (ça méritait une photo), ce matin, vient de "perdre" son  bouton marche/arrêt (il a 18 mois lui mais n'est plus sous garantie rapport à ces abr*tis de chez Gé*ant C*sino qui tout a coup ont décidé de réduire les durées de garantie à 1 an histoire de mieux nous facturer une assurance complémentaire, à 69 euros en moyenne, alors que leurs concurrents assurent 2 ans sans supplément)

 

IMGP4034.JPG

=> Le lave linge qui a déjà nécessité 3 visites du SAV dont 1 hors garantie, pour la courroie. Lequel lave-linge est lui aussi assez jeune et d'une marque assez réputée également

=> Une fuite sur la chaudière, réparée façon cataplasme, mais qui nécessite de changer la chaudière, vu son grand âge et ce qu'elle commence à nous coûter

=> Une prise électrique qui subitement décide de rejeter tout ce que je tente de brancher dessus, et me gratifie en plus d'un splendide feu d'artifice au cas ou je ne comprenne pas qu'elle ne veut plus collaborer. D'ailleurs je vais tenter de la changer moi-même...

Tout ça en moins de 8 mois, et encore j'en oublie...

Même nos proches n'osent plus trop nous dire que la roue tourne !

Au passage, je salue le travail du technicien de GrDF qui s'est déplacé et qui fut plus que consciencieux et agréable.

De même que le SAV d'Auchan qui envoie un technicien pour un pré-diagnostic sous 24 h après appel.

Mais bien sûr, le pire du pire restera les décès et hospitalisations de plusieurs membres de la famille. Vu que le reste, mis à part nous coûter à chaque fois un bras en réparation, c'est de la logistique, du matériel.

 

Edit :

- le 4 juin => ordi en panne, se trouve au SAV du constructeur

- le 13 juin => ma mini-TV-tube 36 cm vient de rendre l'âme, après près de 20 ans de très bons et loyaux services

10:13 Publié dans Perso | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu