Avertir le modérateur

28/05/2010

Test Pôle-emploi, suite...

Si j'ai décidé de poursuivre ce blog, c'est d'abord parce qu'il n'y a, selon la formule consacrée, que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Un peu aussi parce qu'il faudra bien en ce bas monde, au moins un endroit ou on ne parlera dans les semaines à venir ni de foot  (encore que une petite note sur le fait que des communes, agglo, déjà bien endettées vont sortir de leurs nos poches des millions d'euro pour renover/construire des stades, si on décroche aujourd'hui l'organisation de l'Euro 2016 me tente bien), et accessoirement pas non plus de notre Johnny national (quoi que, national, finalement, ça demande mûre réflexion et des funérailles nationales pour un mec qui essaie par tous les moyens d'acquérir une autre nationalité, ça m'avait laissé dubitative aussi quand le sujet fut abordé).

Mais c'est aussi parce que j'avais dit que j'allais m'efforcer de tenir mes heureux (lol) lecteurs informés de ma recherche d'emploi (et de mes pleurnicheries).

Donc pour faire suite à cette note et donc aux tests passés récemment, ben la surprise est encore plus grande que la 1re convocation en elle-même : je suis admissible et convoquée à un entretien, dans quelques semaines, toujours à Marseille (quand on dit "jamais 2 sans 3", y'a un fond de vérité, vu que j'ai déjà (ou seulement) été à Marseille 2 fois - jamais pour du tourisme).


Etrange car, je le disais, ma candidature avait déjà été rejetée par le passé, avant tests. Et plus étrange encore, car j'avais vraiment le sentiment de n'avoir pas tout donné sur ces tests. Mais je partais avec "l'avantage" d'en avoir passé de semblables.

Alors, il n'en reste pas moins que même si j'étais finalement "admise", je vais avoir des difficultés à accepter un poste en CDD, du fait de mon éloignement (et c'est un euphémisme) géographique.  Même un CDD avec pseudo-promesse de CDI d'ailleurs, vu que pour m'exiler sous de nouveaux cieux (meilleurs ?!), une promesse ne suffira pas ; en plus les promesses hein !!!.

convoc ent PE.JPG

Cependant je vais quand même tenter l'aventure de l'entretien, selon ma disponibilité et sauf imprévu de dernière minute. Parce que si toutefois un autre casting du même type avait lieu dans ma région, et que je passe avec brio les épreuves de MRS, il me serait plus facile d'appréhender "l'oral". D'ailleurs une question me vient là maintenant. Le Pôle-Emploi ne pourrait-il pas considérer que une fois que nous avons passé avec brio la MRS, on devrait pouvoir se présenter directement aux entretiens y compris dans d'autres régions...

Et sinon, ben disons qu'il y a toujours des leçons à retenir d'un entretien (45 min pour ceux là). Même si moi, des entretiens, j'en ai eu plus que ma dose.

Reste maintenant à nouveau un problème financier. Comme la dernière fois, je pense pouvoir compter sur le Pôle-Emploi pour une prise en charge forfaitaire sur le transport, mais une somme quand même substantielle reste à la charge du demandeur d'emploi. Difficile à évaluer aujourd'hui car les tarifs SNCF, c'est un peu comme le cours de l'or, des monnaies ou des légumes : à chaque jour sa surprise.

Pas simple de budgétiser une année, quand on ne connaît nos revenus que pour 3 ou 4 mois...

oO°¤°Oo

Edit foot (peux pas m'en empêcher) : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu