Avertir le modérateur

22/05/2010

Etonnante coïncidence

Jeudi soir, en consultant ma boite mail associée à ce blog (pas entièrement dévolue mais presque), je tombe sur un mail dans le dossier spam.

D'ordinaire je n'ouvre pas. J'assure le principe de précaution (sujet du concours de rédacteur il y a environ 5 ans), et j'essaie de faire un tri sélectif. En passant la souris dessus, j'ai pu lire l'origine du mail et ainsi mener l'enquête.

J'ai donc pris le risque, pas très dangereux pour le coup, d'ouvrir, du fait de la dénomination de l'adresse qui semblait correspondre à un site plutôt sérieux.

Et voilà pourquoi je parle de troublante coïncidence. Il s'agissait d'un mail d'une plateforme de blogs-emploi (que je ne vais pas citer pour ne pas laisser supposer un éventuel partenariat),  m'informant que mon blog correspondait aux critères pour participer à un concours de blogs sur l'emploi.

Toute la coïncidence résidant dans le fait que d'une part j'avais supprimé la visibilité de mon adresse mail sur mon journal depuis plusieurs jours, donc adresse sans doute récupérée bien avant, et que j'étais en période de doute quant à la continuité de mes écrits.

De plus ce site, qui n'a jamais pollué mon blog ni ma boite mail par des rafales de spams comme certains le font (et eux sont victimes de ma modération), me donne donc l'occasion de prendre connaissance de nombreux blogs sur la même thématique.

Je rappelle que la double initiative et finalité de mon journal était à la fois de faire connaître le parcours du combattant auquel nous, demandeurs d'emploi(s), sommes confrontés au quotidien, au-delà des a priori de base selon lesquels les chômeurs sont des tire-au-flanc.

Et aussi de faire connaître le milieu de la fonction publique, qui est lui aussi victime de bon nombres d'a priori notamment selon lesquels les fonctionnaires seraient des éternels insatisfaits et feignants de surcroît, le plus souvent par méconnaissance totale du sujet et de l'environnement.

Pourtant, j'ai décidé de ne pas participer à ce concours (même si un nouvel ordi ne serait pas superflu), car un point du règlement stipule notamment que "(...)Du seul fait de l'acceptation du prix, le gagnant autorise par avance XXXX dans le cadre d'une éventuelle utilisation à des fins d'information, de communication ou promotionnelles, à publier son nom, prénom, ville et photographie (...)"

Et même si je ne suis pas chanceuse en terme de jeux (ni de rien d'ailleurs), je me refuse totalement à l'utilisation de mes coordonnées dans ce cadre là, et encore moins de ma photo.

 

09:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : blog emploi, concours | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu