Avertir le modérateur

30/04/2010

J'ai testé... Aquarelle, vente de fleurs

Roses dépressives... ou anémiques.

Il y a quelques années, j'avais gagné par tirage au sort à un "concours", un bouquet de fleurs. Il provenait d'Aquarelle, site spécialisé en livraison de fleurs. Le bouquet était magnifique.

Alors c'est tout naturellement que j'ai choisi de passer par ce même site, pour envoyer un bouquet à une copine. C'était en février.

Je demande expressément une livraison l'après midi (la copine sortant de l'hôpital, je savais que le matin elle avait des soins infirmiers)... et le bouquet fut livré le matin, vers 8 h 30 ! Le bouquet photographié dans son carton avant expédition, semblait assez chouette, mais sans pour autant me rappeler celui reçu quelques années avant. Presque toutes les roses étaient fermées, comme annoncé sur le mail, si bien qu'on prend quand même le risque que certaines ne s'épanouissent pas...

Comme j'avais eu un souci lors de ma commande, la société Aquarelle m'avait rappelé et j'en avais profité pour leur glisser le non-respect des consignes de livraison. Ce qui m'a permis d'obtenir un bon de réduction de 10 € en geste commercial.

Donc, pouvant ainsi économiser l'équivalent des frais de livraison, j'ai passé une nouvelle commande, de roses, cette fois pour l'anniversaire de ma maman. Je demande donc une livraison le 26 avril, lundi donc.

Consignes respectées. Mais le bouquet...

Alors le voici dans son carton, avant expédition. Là aussi, on constate que beaucoup de roses sont fermées.

 

rose aqua.JPG

A l'arrivée, il était déjà nettement moins frais. Faire livrer un lundi, déjà, je me doutais que c'était pas malin, mais bon, la date, c'est la date.

Et le voici photographié jeudi 29, soit 4 jours plus tard...(à noter que mercredi elles étaient déjà dépressives).

 

IMGP3873.JPG
IMGP3874.JPG
IMGP3876.JPG

Sans commentaires, si ce n'est que on dirait qu'elles ont cuit.

Et pourtant, ma maman se voit offrir 1 bouquet par mois, eh, oui, c'est ça son cadeau (+ du parfum, mais là n'est pas le sujet), donc elle a l'habitude de s'en occuper. De toutes les sortes de fleurs (sauf les oeillets, elle déteste).

Alors, même si on sait que les roses, comparées aux variétés de marguerites par exemple, n'ont évidemment pas la même tenue, elle arrive à les conserver au moins 1 semaine.

Bilan : je ne vais pas réitérer via ce site.

Les bouquets vendus en grande surface ont une meilleure tenue (plus de 10 jours).

 

 

26/04/2010

Le pôle-emploi et ses notifications de droits

A nouveau au chômage depuis le 31 mars, j'ai donc envoyé au Pôle-Emploi les documents nécessaires au recalcul de mes droits. Et après mes déboires précédents, qui m'ont fait osciller entre ARE et ASS, et patienter près de 3 mois le temps de la réétude complète de mon dossier, je craignais encore le pire.

Alors côté rapidité d'envoi de formulaire, ou d'instruction de dossier, rien à dire. Si ce n'est que parfois, me concernant, je pense qu'il serait préférable qu'ils prennent 1 ou 2 jours de plus, pour être certaine que rien n'a été oublié.

Bref, j'ai donc vu la semaine dernière sur mon dossier internet que j'avais été réadmise à l'ARE, pour une période de 133 jours. Jusque là, tout est normal.

Mais j'attendais confirmation papier, vu que la dernière fois que j'avais consulté mon dossier virtuel, c'est à 9 998 jours d'ASS que j'avais droit.

Alors elle est arrivée la notification écrite. Enfin, elles sont arrivées devrais-je dire. Oui, au nombre de trois. Et bien sûr pas une ne dit la même chose. En fait il m'ont envoyé la notification actualisée ET les notifications précédentes.

are3 - Copie.jpg




are1 - Copie.jpg
are2 - Copie.jpg

On pourrait croire que suis une fille riche. Ben vi, si je totalise toutes les droits erronés qui m'ont été attribués :

  • ARE pour 16 jours = 35,02/jour
  • ARE pour 133 jours = 29,77/jour
  • ARE pour 377 jours = 34,67/jour
  • Sans oublier les 9 998 jours d'ASS = 14,96/jour

A ce rythme je vais être rattrapée par l'ISF. Et comme en plus le panier fiscal fait finalement (?!!) peu d'adeptes, je vais devoir suivre le mouvement à la mode : l'exil fiscal.

Bon, c'est par où la Suisse !!!!

Sinon, la bonne attribution, c'est la première, celle à 29 €/jours pour 4 mois.

Edit : Je viens de tomber sur cet article du Monde, où Benoit Génuini explique les raisons de sa récente démission de ses fonctions de médiateur de Pôle-Emploi.


 

24/04/2010

Shopping... or not

Coup de gueule bien dérisoire.

Au détour de shopping virtuel, je tombe sur cette petite robe bien sympatique. Enfin, pour moi.

robe camaieu.JPG

Alors passant tout près d'une boutique Camaïeu pour récupérer mes courses, je fais une halte pour l'essayer, ayant un doute sur le côté pratique et aisé d'une fermeture à glissière, à l'arrière.

robe camaieu2.JPG

Ben je confirme, faut être contorsionniste, et le cirque de Pékin, très peu pour moi.

Ou avoir un conjoint pour le faire pour nous, mais bon, c'est quand même pas la meilleure raison pour se mettre en chasse, puis en couple (pour les impôts à la limite, ça peut se discuter:-)) )

Ou un(e) voisin(e) charitable, mais traverser la rue, ou le palier, ou descendre/monter des étages, ça prend autant de temps que le faire soi-même.

Beaucoup de temps, trop de temps.

Et ouvrir la fermeture, faut pas croire que c'est plus simple.

Ou alors faut attacher un lien après la fermeture, et s'en servir pour la remonter, puis planquer le lien dans la robe (idem en sens inverse). Façon Mac Gyver donc.

Alors qu'il aurait été si simple de mettre cette foutue fermeture sur le côté, des aisselles à la taille...

 

16:49 Publié dans Aboiements | Lien permanent | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu