Avertir le modérateur

09/04/2010

Humeur du jour

Brume et brouillard

Bien envie d'inaugurer aujourd'hui une nouvelle rubrique : "humeur du jour".

Ou peut-être "baromètre du jour". Vi parce que je fais partie de ceux qui sont très sensibles à la météo. Je n'en suis pas à faire de la dépression saisonnière, mais pas loin. D'ailleurs le jour ou je peux enfin m'installer dans mon chez-moi (on peut rêver), un des premiers objet futile que j'achète, c'est une lampe de luminothérapie  (sauf si je vis sous les cocotiers, mais bon...).

Alors, étant dubitative sur les effets de la luminothérapie, je me suis un peu documentée sur le sujet. Y'aurait même des études qui montreraient des effets bénéfiques sur les femmes qui souffrent de troubles pré-menstruels (désolée pour les messieurs qui me lisent mais bon, je fais aussi partie de celles qui vivent mal ce que dame nature nous a refilé :-)) )

Alors disons que je prends le risque de l'effet placebo. J'ai déjà louché sur un des modèles Philips - Lampe Energy Light, mais bon, à l'allure ou vont les choses, d'ici que je m'installe, il sera sûrement obsolète ! (et je précise que ce blog n'est pas sponsorisé !)

Parce que là, depuis 6 mois, dans ma contrée, on en vient à redouter le moindre jour totalement (ou partiellement, ne soyons pas difficiles) ensoleillé, vu que illico il est suivi par au moins 4 ou 5 de temps pourri.

Pour preuve, mardi, météo exceptionnelle, soleil sans nuage, températures douce (me fait une belle jambe, j'étais à l'hosto), et boum, depuis mercredi, c'est humide (donc pour moi, froid), pluvieux, venteux, limite neigeux en altitude (moins de 15 km de chez moi).

Alors mon humeur du jour ce matin donc, à l'ouverture des volets fut "vite une corde et une poutre !".

Donc photo du jour pour accompagner et argumenter l'humeur du jour :

 

9av10 (2).JPG

Vous ne voyez rien, ben normal, y'a rien à voir, sauf peut-être en bas à droite, la cîme de sapins. Et puis petits veinards, vous échappez à la vision de la bruine (voire même pluie) qui accessoirise un peu Mr Brouillard.

Et une petite dernière, curieusement plus "dégagée", mais tout est relatif :

 

9av10.JPG

(Edit 4 h après prise de photos, status quo...)

Ce qui m'amène à mon 2ème petit craquage futile : la lampe living colors. Ben vi, peut-être totalement kitch pour certains, mais moi j'aime bien, pour l'instant. J'ai un œuf à leds. Mignon et pas cher. Mais avec ses limites tout de même.

Voilà, c'est sur ma wish-list pour un futur chez-moi-à-moi-toute-seule !

°Oo oO°

Alors maintenant que j'ai bien déprimé tous mes lecteurs, je vous suggère un petit tour sur le blog de Won, Philippe et Raphaël. C'est le récit de vie, d'une famille d'expatriés. C'est bien écrit, parfois même on y prend de belles leçons d'histoire, de géo, on y visite les 5 continents, et les photos sont juste sublimes (et parfois aussi très dures).

Voilà, il avait laissé un petit com' sur ce blog, ce qui m'avait conduite à son journal que j'ai lu comme un bon bouquin, chapîtres après chapîtres.

 

 

10:47 Publié dans Perso | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu