Avertir le modérateur

12/01/2010

Pôle-Emploi qui ne m'aime pas ?!!!

Aujourd'hui cela faisait une dizaine de jours au moins que j'ai envoyé mon bulletin de salaire au Pôle-Emploi (enfin, au centre chargé des traitements pour être exacte), pour une mise à jour de mes droits pour novembre.

Pour rappel, je n'ai rien perçu en novembre étant donné que j'ai déclaré avoir travaillé, et ce depuis le 25 du mois. Et quand je dis rien, c'est rien, même pas une avance.

Bref :

  • comme je manque sérieusement de patience (ma patience a des limites, et mes limites n'ont pas de patience),
  • que je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche (du 1er encore moins que du 2ème)
  • et que je me prépare à avoir des frais importants suite au décès de mon papa :-(,

j'ai donc recommencé à appeler Mr Pôle depuis vendredi pour des explications.

Et c'est aujourd'hui que j'ai pu les joindre, après un total cumulé ces 3 jours, de pas loin de 20 min d'attente (je bouffe des rechargements de portable en quantité industrielle par la faute de Mr Pôle).

La conseillère du Pôle téléphone visualise donc mon dossier et me récapitule les faits. Elle me dit "vous travaillez donc à la *******", ce à quoi je réponds par l'affirmative.

Puis me dit qu'ils n'ont pas mon bulletin de salaire (pour plus bas, BS), ce à quoi je rétorque que "si, puisque vous venez de me dire que je travaille pour la *******, ce que vous ne pouvez savoir que si mon BS est bien entre vos mains" (virtuellement, puisque sans doute numérisé).

Evidemment, ma réponse ne simplifie pas la conversation, mais bon, c'est d'une logique imparable. Et là, elle me répond que c'est mon BS de décembre et qu'il faut novembre.

J'ai donc dû lui expliquer que ayant commencé à bosser en fin de mois, donc après mise en paiement, j'ai eu une avance de salaire, mais pas une avance de fiche de paie. Que c'est donc le bulletin de décembre qui reprend tous les éléments. Je reconnais que l'info sur la fiche de paie ne saute pas aux yeux, mais bon, je ne suis sûrement pas la seule à fournir ce type de BS.

Ben manifestement la personne ayant traité mon dossier n'avait pas vu. Probable que comme moi actuellement sur mon poste, elle a été formée à la va-vite et que dans quelques semaines c'est elle qui fournira ses fiches de paie pour l'ouverture de ses droits.

Et elle n'avait pas non plus fait déclencher de demande de pièces complémentaires.

Au vu de cette information (capitale), la conseillère m'informe donc qu'elle demande la mise en paiement immédiate. A suivre donc...

Je me demande quand même si quelqu'un aurait fini par s'apercevoir de l'anomalie sur mon dossier si je n'avais pas appelé...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu