Avertir le modérateur

30/12/2009

Contradictions et RV

Suite à cette convocation tardive et assez imprécise à une session d'information, j'ai donc tenté, à nouveau de joindre le Pôle.

La téléconseillère finalement savait peu de chose quant aux déroulement de ce RV. Vu mon expérience, j'en savais autant, si ce n'est plus, qu'elle. Conclusion, il s'agit tout d'abord d'une réunion d'info, suivie de tests. La question étant de savoir sur combien de temps/de jours allait se dérouler cette session afin que je puisse poser ou non ½ journée, voire 1 jour de congés, ou sans solde, et surtout QUAND ? Ben vi, chercher du travail quand on en a un temporaire, ça devient vite assez complexe.

Et à la fin de la conversation, je n'en savais guère mieux.

Puis, illumination soudaine, j'appelle un autre numéro, un normal à 10 chiffres figurant sur la convocation. Et là, petit miracle. La conseillère me détaille tout d'abord la finalité de ce recrutement, à savoir qu'il s'agit d'un CDD de 3 ou 4 mois maxi, et non renouvelable (elle insiste beaucoup-beaucoup sur ce point). Et m'indique le lieu de travail, à savoir 50 km AR environ.  Puis m'explique qu'il est fort probable que les tests nécessitent de mobiliser au moins une autre ½ journée, ce dont je me doutais pour être déjà passée par là, et qui me pose quand même souci.

Puis, informée que je bosse actuellement dans un organisme que j'ai intégré justement suite à des tests semblables, organisés par le Pôle, elle m'a clairement dit/conseillé, de me repositionner plus tard, dans quelques semaines, sur ces tests, que d'autres sessions "devraient" être organisées, bref de zapper ce RV et de rester concentrée sur le poste que j'occupe actuellement.

A demi-mot, elle me fait comprendre que si mon avenir doit se jouer quelque part, il a plus de chances de se jouer où je bosse actuellement, que au Pôle...

Bizarre vu que en théorie, le Pôle-Emploi est supposé nous inciter à nous mobiliser, à nous bouger et pas l'inverse.

Et puis, vu mes expériences de la vie (professionnelle), il y a belle lurette que je ne me sers plus de ce genre de moteur pour avancer.

Dommage que chaque décision que je prends soit la mauvaise... Donc à l'heure ou j'écris cette note, j'ai renoncé à me présenter au casting.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu