Avertir le modérateur

28/12/2009

Déboires, Episode 1, saison 1, réglés

Suite à mes notes précédente sur lesquelles j'explique à la fois comment Mr Pôle s'emmêle parfois les pinceaux dans le traitement des dossiers et comment il est difficile de le joindre, j'en viens poster la suite.

C'est après plus de 10 jours d'appels (et ma recharge téléphone qui voit rouge vu que Mr Pôle nous garde en ligne bien 5 min avant de nous dire que finalement se sera pour plus tard) , de prise de tête avec les "composez le numéro de votre département", "composez les 7 chiffres de votre identifiant" ou encore, "votre temps d'attente est estimé à 3 min", que j'ai pu joindre un conseiller, le 23 décembre, de façon inespérée.

Donc, effectivement, la communication ne semble pas être l'apanage du Pôle nouvelle formule. Plusieurs agents gèrent les dossiers au fur et à mesure des inscriptions et du suivi, des mises à jour. Par contre, peut-être le Pôle-Emploi ne dispose-t-il pas, sur le dossier de ses inscrits, comme ses "homologues" de la CAF ou de la CPAM, "d'espace" (appelés aussi post-it, correspondance), permettant à chacun de laisser une petite note à l'attention de l'agent suivant qui traitera le dossier, ou alors, cette partie n'a-t-elle pas été renseignée...

Le fait est que ça me vaut donc les infos discordantes qui me sont arrivée par la Poste.

Donc, pour résumer, et en conclusion, je ne dois pas tenir compte du nouveau dossier de demande d'ASS. Il ne me concerne pas, ayant été réadmise à l'ARE. L'ASS se sera pour plus tard, à échéance nouvelle de mes droits à l'ARE.

Mais l'ARE étant pour 16 jours, jusqu'au 14 décembre, je me questionnais quand même sur la suite. Et la suite, c'est que ayant trouvé cet emploi actuel, ce qu'ils ne savaient pas au moment ou un grain de sable est venu gripper la mécanique, ben du coup ça les arrange, à postériori.

Donc, out l'ASS que finalement je ne vais pas percevoir. Bye aussi du coup le cumul de revenu que l'ASS est supposée procurer dans certaines conditions avec le salaire correspondant à la reprise d'un emploi. Et pas non plus de prime de Noël.

Ce sera l'ARE à nouveau. Bon, je vais pas m'en plaindre non plus.

 

18:51 Publié dans Pôle-Emploi | Lien permanent | Tags : ass, are, attribution, calcul | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu